Les moteurs à pistons libres

La Gazette n° 21 de Avril-Juin 2011, contient un grand dossier qui concluait l’année 2010 en matière d’hydravion.

Nous exploitions là toute la vue de Christian De Pescara sur l’hydravion de son père.
A l’invention d’Henri Fabre, il existait tout une suite d’évolutions. La continuité était déjà assurée par l’hydravion de Gabriel Voisin. Le Canard Voisin, ayant lui aussi comme le Fabre 1910, quatre flotteurs (du même
type que les flotteurs Fabre). Nous sommes en Aout 1911.
La technique évolua : l’hydravion à flotteurs devint hydravion à coque. Pour l’illustrer cette évolution, le cas du Donnet-Lévèque (1912) était évoqué et décrit dans ce dossier. Fêtons là aussi les 100 ans. Des hydravions à coque existeront à coté, en parallèle, aux hydravions à flotteurs. Ils sont peut être plus légers et satisfont des fonctions particulières.

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